Marchés semaine
Lundi
-
Chassiers
: Place de l'église. Un marché estival de producteurs et créateurs locaux entre 18 et 20h, de fin juin à début septembre.
-
Le Cheylard
: Place Saléon Terras. En début de semaine, un marché des producteurs de pays en fin de journée pour goûter au terroir du cœur de l'Ardèche pendant l'été (mi-juin à mi-septembre).
-
Colombier-le-Vieux
: Place du marché. Un petit marché d'après-midi à base de produits locaux et bio, à proximité des commerces du village entouré de jolis paysages.
-
Rosières
: Avenue André Jean. Un petit marché qui met de l'animation et propose un débordement de produits frais afin de remplir les paniers en début de semaine (juillet et août).
-
St-Agrève
: Place Félicie d'Asseyne. Un marché attirant qui outre ses célèbres charcuteries vous fera découvrir toutes sortes de produits, notamment du terroir.
-
St-Alban-Auriolles
: Place Aristide Briand. Un marché estival (mi-avril à début-septembre) pour tous les amateurs de produits locaux en direct du producteur.
-
St-Paul-le-Jeune
: Place du marché. Un petit marché alliant qualité et diversité des produits proposés.
-
Vagnas
: Place de l'Eglise. Un marché de village aux portes de la Provence avec fruits, légumes, pélardons, huile d'olive, lavande et autres herbes de Provence (juillet et août).
-
Vogüé
: Places de la Garde et de la Heyd. En juillet et août, un joli marché aux étals riches en produits frais et ensoleillés.
Mardi
-
Beauchastel
: Parking de la Poste. Un marché du terroir avec légumes, fruits, fromages, vins...
-
Borée
: Place du village. Un sympathique petit marché d'après-midi toute l'année, avec ou sans neige l'hiver où vous aurez le plaisir de découvrir la violine de Borée.
-
Jaujac
: Place du Champs de Mars. Un marché de village avec toutes les spécialités ardéchoises gastronomiques et artisanales.
-
Lablachère
: Cour du Domaine du Vialat, de mai à septembre (17 à 19h). De petits producteurs avec fruits, légumes, fromages, oeufs, pain, miel, confitures, artisanat, cosmétiques.... mais aussi buvette, petite restauration et coin ombragé pour partager un bon moment !
-
Lamastre
: Centre-ville. Un marché du terroir avec ses nombreux forains et producteurs locaux.
-
Largentière
: Place des Récollets. Un marché très éclectique qui rassemble une multitude d'exposants et de producteurs sud-ardéchois.
-
Larnas
: Domaine d'Imbours. Le plaisir de découvrir les produits de terroir sur un marché d'été (juillet et août).
-
Les Ollières
: Quartier du Temple ou sous le Pont en été. Un petit marché classique mais bien achalandé où il est toujours bien agréable de venir déambuler à la belle saison.
-
Rochemaure
: Place des Brassières. Un petit marché d'été (mi-juin à mi-septembre) où abondent les producteurs et créateurs locaux avec le fruit de leur terroir.
-
St-Martial
: Place du village. Un marché discret qui plait autant aux habitants qu'aux touristes de ce village de montagne.
-
Sampzon
: Place de la Mairie. Un marché d'été (juillet et août) où découvrir et savourer la qualité et la fraîcheur des produits locaux.
-
Satillieu
: Place de la Faurie. Un marché de chef-lieu de canton qui draine les clients et les producteurs des communes alentours où vous trouverez viandes, légumes, fromages et de nombreux produits manufacturés.
-
Usclades-et-Rieutord
: Places du Village. Un petit marché où trouver la viande teuse du plateau.
-
Antraigues
: Place de la Résistance. Un marché estival (mi-mai à mi-septembre) lieu de rencontre des petits producteurs de fruits et légumes, de fromages de chèvres, et de miel...
-
Viviers
: Place de la Roubine. Des commerçants et producteurs qui ont à coeur de proposer des produits au rythme des saisons.
Mercredi
-
Annonay
: Place de la Liberté. Qualité, fraîcheur, proximité, prix intéressants, bonne humeur pour ce marché aux fruits et légumes de saison.
-
Bourg-St-Andéol
: Place Mistral et place de la Concorde. Un grand marché provençal de producteurs de fruits et légumes qui s'installe le long des quais du Rhône à la belle saison.
-
Burzet
: Place du Marché. Un marché de village à la rencontre de commerçants qui proposent charcuteries, fromages, légumes, fruits...
-
Le Cheylard
: Place Saléon Terras. Un marché sympathique où la qualité des produits et la gentillesse des producteurs vous feront passer un bon moment.
-
Coucouron
: Place du 14 Juillet. Un grand marché hebdomadaire avec de nombreux forains étals bien garnies pour s'approvisionner en produits de qualité tout au long de l'année..
-
Joyeuse
: Place de la Grand Font. Un des marchés les plus réputés d'Ardèche aux couleurs et aux senteurs déjà provençales : quelques producteurs locaux, des artisans et bien d'autres commerçants vous attendent.
-
Le Pouzin
: Place Vincent Auriol. Un marché des bords du Rhône avec de nombreuses spécialités de produits du terroir, mais aussi du prêt-à-porter et des chaussures.
-
Prades
: Place du Monument aux Morts. Un marché estival (juillet / août) riche en fruits et légumes des potagers proches, , et en fromages de chèvre frais ou secs, au pays des eaux minérales du Vernet.
-
Privas
: Place de l'Hôtel de Ville et rue Elie Reynier. Le marché hebdomadaire de la préfecture où s'approvisionner en produits frais de saison et trouver toutes sortes de produits manufacturés.
-
St-Fortunat
: Place René Cassin. Un petit marché sympathique et très prisé à découvrir dans le vieux Saint-Fortunat.
-
St-Jean-de-Muzols
: Place du Marché. Un marché local apprécié tant par les muzolais pour ses produits locaux que par les amateurs des Côtes du Rhône.
-
St-Martin-d'Ardèche
: Quai des Pescadous. Le marché du village avec ses différents produits tout au long de l'année au fil des saisons.
-
St-Péray
: Place de l'Hôtel de Ville. Un joli marché pétillant comme le vin local où découvrir spécialités locales et produits à la mode.
-
Tournon
: Place Jean-Jaurès. Lieu de rencontres, de détente et de flânerie sous la nouvelle halle, ce marché est un rendez-vous important de la sous-Préfecture pour découvrir les produits régionaux, goûter aux nouvelles saveurs et discuter avec les commerçants.
-
Villeneuve
: Rue principale. Un marché traditionnel qui dispense toutes les saveurs des produits issus du savoir-faire des cultivateurs, éleveurs et maraîchers des terres environnantes, en fonction des saisons.
Jeudi
-
Albon
: Rue principale. Un petit marché estival (juillet et août) réservé essentiellement aux produits du terroir. C'est l'occasion pour la clientèle estivale de découvrir de nouvelles saveurs.
-
Berrias-et-Casteljau
: Place Andrée Rouveyrol. Un marché de village où venir au ravitaillement de ses primeurs, fruits, tommes de chèvre, miel (mars à novembre).
-
Chomérac
: Place du Bosquet. Un marché convivial à l'ombre des platanes qui propose fruits, légumes, charcuteries et produits régionaux.
-
Lalouvesc
: Place du Lac. Un authentique marché d'été (de juin à septembre) : du producteur au bazar en passant par les vêtements et souvenirs sacrés, tout est là.
-
Laurac
: Place de l'Herboux. Quelques maraichers proposent différents produits du terroir : fruits, légumes, fromage et charcuterie.
-
Lavilledieu
: Place du Village. Un petit marché qui fait la part belle à la fraîcheur et à la diversité de ses produits.
-
Montpezat
: Place de la Poste. Un marché de village avec tout ce qu'il faut pour faire provision de produits régionaux et préparer des petits plats bien de chez nous.
-
Peyraud
: Place de la mairie. Ce jeune marché d'après-midi très facile d'accès vous propose une variété de produits alimentaires autour de la boulangerie pâtisserie du village.
-
Quintenas
: Place de l'Eglise. Un marché à taille humaine avec des produits appréciés au pied de l'église fortifiée. L'idéal pour agrémenter ses déjeuners
-
Sablières
: Place de la Mairie. De juillet à août, un marché pour découvrir petits producteurs et créateurs d'arts.
-
St-Alban-d'Ay
: Place du Peuple. Un marché villageois enraciné au coeur du berceau national de la Truffole (la pomme de terre), plus de 2 siècles avant sa diffusion en France par Parmentier.
-
Ste-Eulalie
: Place de l'Eglise. Un petit marché qui accueille des producteurs de charcuteries, fromages, miel toutes fleurs pour faire provision de biodiversité.
-
St-Julien-en-St-Alban
: Place Jean Gilles. Tout nouveau marché d'après-midi où trouver fruits et légumes, charcuteries, fromages, miel, essentiellement de producteurs locaux.
-
St-Laurent-les-Bains-Laval-d'Aurelle
: Place du Village. Un marché de producteurs du cru avec de quoi combler curistes et touristes (1er et 3ème jeudi des mois d'avril à octobre).
-
St-Marcel-d'Ardèche
: Place du Ponteil. Un marché coloré aux portes de la Provence qui propose fleurs et produits du pays sur de nombreux stands variés.
-
St-Martin-de-Valamas
: Place de la Mairie. Un marché très apprécié pour son ambiance et ses produits tant par les Boutiérois que par les touristes.
-
St-Thomé
: Place des Crottes. Un marché local avec espèces anciennes de fruits et légumes, œufs fermiers et produits de la ruche.
-
Sarras
: Place Bochirol. Un marché où satisfaire toutes vos envies de produits frais, au cœur de l'AOC Saint Joseph.
-
Le Teil
: Place Pierre Semard. Un rendez-vous hebdomadaire bien agréable : accueil chaleureux, exposants sympathiques, produits frais de qualité.
-
Vallon
: Centre du village. Un marché traditionnel qui propose toutes les spécialités ardéchoises : charcuteries, fromages de chèvre, primeurs, fruits, œufs de ferme, vins...
-
Vals
: Devant la Mairie. Un petit marché alimentaire où revenir s'approvisionner en milieu de semaine.
-
Vernoux
: Centre bourg. Autour de l'église Saint-Pierre, vous retrouverez la diversité et la qualité des produits locaux et vous pourrez apprécier l'ambiance et la chaleur humaine de ce bourg.
Vendredi
-
Ardoix
: Place devant les commerces. Dans un village en plein essor, sur le piémont de la Vallée du Rhône, ce petit marché, à l'ambiance conviviale à proximité des nouveaux commerces, vous aidera à terminer la semaine avec le sourire.
-
Bourg-St-Andéol
: Rue Marius Vincent. Un marché de producteurs aux produits bio et aux vins d'un terroir réputé à la cave coopérative.
-
Le Cheylard
: Place Saléon Terras. Avant le week-end, un marché des producteurs de pays en fin de journée pour goûter au terroir du cœur de l'Ardèche pendant l'été (mi-juin à mi-septembre).
-
Cruas
: Place du Marché. Un marché pour faire provision des produits du terroir et retrouver le plaisir de fouiner sur les stands de vêtements, chaussures, bibeloterie...
-
Davézieux
: Place de la Ferme Richard. Un marché d'après-midi pratique et animé où se mêlent producteurs, maraîchers et quelques produits manufacturés.
-
Guilherand-Granges
: Rue des Arts. Un marché familial et un accueil chaleureux avec des produits frais, du choix et de la variété.
-
Jaujac
: Place du Champs de Mars. Un petit marché très agréable avec tout le nécessaire pour remplir son panier en fin de semaine.
-
Lagorce
: Dans le village. Un marché de producteurs d'avril à novembre où vous trouverez de nombreux produits de l'Ardèche Méridionale (de 17h30 à 20h).
-
Larnas
: Domaine d'Imbours. Le plaisir de découvrir les produits de terroir sur un marché d'été (juillet et août).
-
Montréal
: Place du Village. Les producteurs locaux sous feront découvrir leurs produits du terroir.
-
Ruoms
: Place Général de Gaulle. Un véritable marché de Provence, coloré et animé, où les producteurs sont là pour faire découvrir et même déguster les produits de leur terroir.
-
St-Félicien
: Grande Rue et place de l'église. Dans la capitale de l'Ardéchoise, un marché où côtoyer les commerçants et producteurs locaux. L'été, c'est le point de rencontre des touristes et des villageois où trouver les fameux fromages de Saint-Félicien.
-
St-Paul-le-Jeune
: Avenue Jean Radier. Un petit marché alliant qualité et diversité des produits proposés..
-
St-Sernin
: Place de la Mairie. Ce marché estival (mi-juin à mi-septembre) vous ravitaillera en miel, fruits et légumes, jus de fruits naturels, vin, charcuterie...
-
Serrières
: Quai Jules Roche Nord. Cet agréable marché est l'occasion idéale de trouver une multitude produits artisanaux et frais de producteurs, avant une petite dégustation des vins locaux des Côtes du Rhône dans les caveaux alentours.
-
Le Teil
: Place Pierre Semard. Un bon moment à partager en plein centre ville (de mai à octobre) avec ce marché des Producteurs de Pays composé uniquement de producteurs fermiers et artisanaux.
-
Thueyts
: Place du Champ de Mars. Un important marché qui draine une quantité de producteurs, cultivateurs et artisans du canton.
-
Villevocance
: Place de la Mairie. Un petit marché à la clientèle locale pour remplir son panier et ravir les convives du week-end.
-
Vion
: Allée des platanes. Vous pourrez remplir votre cabas sur ce marché de village typique du tournonais.
-
Vocance
: Place de l'Eglise. Un petit marché d'après-midi où venir remplir les paniers de produits locaux et de spécialités pour les repas de fin de semaine.
-
La Voulte
: Places Etienne Jargeat et Camille Debard. Un marché de fidèles où plus d'une centaine de commerçants, artisans et producteurs de tous domaines et de toutes spécialités vous proposent leurs produits.