Le Chalet des Deux Roches vous attend sur le plateau ardéchois, à 1150 mètres d'altitude, pour vous faire découvrir une région haute en couleur. Selon vos envies, après un bon dîner, vous pourrez passer la nuit dans une yourte mongole installée à l'orée d'une sapinière, dans une véritable roulotte ou encore dans un zome.
Dans un hameau typique de la montagne ardéchoise, un gîte de caractère pour 6 à 8 personnes dans une maison de pays typique avec toit de lauzes et murs en pierre.
Le club de parapente des Boutières, à Borée. Décollages du sommet du Mézenc, des Cuzets dans le cirque de Boutières et du Serre en Don sur la commune d'Accons.
Véronique et Franck vous accueillent à l'Humeur Vagabonde à Borée, Ardèche en gîte ou chambre d'hôtes. Véronique vous accueille dans le Parc Naturel Régional des Monts d'Ardèche, à proximéité du Mézenc, du Gerbier de Jonc, de nombreux sentiers pédestres, du GR73, de plans d'eau (St Martial, Issarlès, St Front...)
Dormir sous une yourte mongole ou dans une véritable roulotte tzigane en Ardèche, dans un cadre naturel unique à 1150 mètres d'altitude. Départs de randonnées sur place, exposition permanente d'art tibétain, promenades à cheval, raquettes en hiver, chiens de traineau, parapente...
En pleine nature, dans une petite vallée secrète, couverte de bois, de landes et de prés, non loin d'un ruisseau de montagne, Marie et Gil pratiquent l'élevage en semi liberté: moutons, vaches, volailles et chevaux vivent avec les chevreuils, les blaireaux et les renards... Ils vous accueillent en gîte ou en camping dans une ambiance familiale chaleureuse.
Depuis 1987, cette association réalise un projet original de mise en valeur du patrimoine naturel et culturel de la région du Mézenc au service du développement local. Elle publie chaque année "Les Cahiers du Mézenc" qui illustrent le projet d'action de l'association.