Sur les hauts plateaux ardéchois, au pied du Mont-Fol, à 1250 mètres d'altitude ... Isabelle et Denis vous accueillent dans leur petite ferme laitière,en Agriculture Biologique et mettent à votre disposition un gîte exposé sud-ouest, avec vue sur la campagne, dans une ancienne habitation de ferme rénovée.
Résolument inscrite dans son terroir montagnard, la cuisine de Gérard Méjean, signalée par de nombreux guides, est à la fois originale, inventive et rigoureuse sur la qualité et la fraicheur des produits. Riche en saveurs authentiques, sachant combiner finesse et tradition, un repas à l'Auberge de la Besse procure un festival d'émotions rares, toujours renouvelées au fil des saisons.
Dominique vous accueille dans ce gîte aménagé dans ce qui était à l'origine une ancienne ferme. Jouissant d'une vue magnifique sur les sucs alentours, c'est un gîte spacieux et lumineux de 100 m2 avec terrain attenant clos. Vous pourrez profiter du gîte à toutes les saisons pour venir vous ressourcer au grand air de la montagne ardéchoise (altitude 1300 m). Le propriétaire étant exploitant agricole vous pourrez visiter la ferme (3 km), assister à la traite, et pourquoi pas déguster du lait cru.
Situé à 1200 m d’altitude, la ferme des Rancs est une longère faisant face au Sud. Elle s’accroche au rocher tout à fait discrètement entre trois monts formant un écrin. Les murs de pierre dont le plus ancien est daté de 1824 ont vu passer des générations de paysans. Nous vous accueillerons de façon simple et conviviale. Après une bonne nuit de sommeil dans une chambre confortable, vous pourrez étaler du miel de nos montagnes sur vos tartines. Et la délicieuse odeur du pain cuit au four de la ferme finira de vous réveiller.
Centre de tourisme équestre, balades à cheval ou poneys, étapes cavalières, spectacle équestre, ski-joering (ski à cheval), 2 gîtes meublés (5 et 8 places), chambres et table à la ferme, danse, piscine intérieure, raquettes, ski de fond...
Nous vous proposons à la location une maison de vacances avec tout confort pour 8 à 10 personnes, ainsi qu'un gîte pour 2 à 4 personnes, dans le petit village de Saint Cirgues en Montagne, au cœur d'un domaine de sapinières, de prairies et de ruisseaux.
L'ancien Relais Postal a retrouvé son nom d'époque « Le Prétaboire ». Situé à 1.300m d'altitude sur le plateau ardéchois, il est devenu aujourd'hui un gîte d'étapes et de séjours pour tous les amoureux de la montagne. Le soir venu, nous vous proposons une cuisine traditionnelle et conviviale, composée de produits du terroir sélectionnés chez nos divers producteurs à travers des recettes typiques.