Soyons

Site web officiel de la commune
www.soyons.fr
Soyons sur Wikipedia
fr.wikipedia.org/wiki/Soyons
Habitants
2188 Soyonnais, Soyonnaises
Code postal
07130
Code insee
07316
Office du tourisme
OT Rhône Crussol Tourisme **
Marchés
Coordonnées GPS
44° 53' 24" Nord - 04° 51' 03" Est
Autour de Soyons
Charmes Guilherand-Granges St-Georges Toulaud

Google Bing Michelin Géoportail

Annuaire sites internet

Ardèche Miniatures

Parc de loisirs récréatifs, dont les maquettes racontent le patrimoine Ardéchois, animé par une dizaine de trains, reproductions des Chemins de fer du Vivarais et autres Tramways de l'Ardèche. Du Mont Gerbier de Jonc, au Pont d'Arc, rivières et trains miniatures sillonent 2800m² de décor naturel : les paysages d'Ardèche reproduits à l'échelle 1/25ème.

info » Parc Sites

Domaine de Soyons ***

Vous préférez l'élégance bourgeoise classique où meubles d'antiquaires côtoient toiles de maître au chatoiement des couleurs provençales dans une atmosphère campagnarde ? A vous de choisir, puisque cet hôtel se compose de l'ancienne demeure des sénateurs de l'Ardèche et de sa dépendance dans un parc au cèdre tricentenaire. La piscine et la salle de remise en forme avec sauna vous remettront d'aplomb avant quelques agapes à la table du Château du sénateur, hymne aux produits frais et naturels.

info » Hôtel Restaurant

La Pinée

A louer, au coeur de l'Ardèche dans le Haut Vivarais près de Lamastre : une ancienne ferme en pierres, typique de la région.

info » Gîte

Les grottes de Soyons

Accessibles par le sentier botanique, les grottes de Soyons occupent la façade est du Serre de Guercy. Des recherches récentes ont permis de faire des découvertes majeures, notamment des restes humains néandertaliens portant des traces de décarnisation, un gisement paléontologique comprenant ours, hyènes, lions des cavernes...

info » Grotte Musée Sites

Soyons 150000 ans d'Histoire

Le site de Soyons a connu une occupation humaine en continu depuis 150 000 ans et possèdent sur 30 hectares, la plus grande concentration "connue en France" de vestiges de toutes les époques, avec des habitats en grottes et de plein air. A travers son musée, ses grottes et son lieu de fouille, découvrez la vie de l'homme du Néandertal au Médiéval.

info » Grotte Musée

Bonsaï Ardéchois

Dans un cadre agréable de jardin d'asie découvrez des milliers de bonsaï pour vivre en extérieur. Pins, Érables, Azalées, Oliviers, etc... En permanence plus de 700 références de poteries en provenance de Chine et Japon.

info » Boutique Economie Maison

La Picholine

Restaurant pizzeria à Soyons vous proposant une carte complète de pizzas à l'huile d'olives, un choix varié de glaces, un service en terrasse...

info » Restaurant

Le "Z"

Une salle de spectacles culturelle et associative essentiellement dédiée à la musique, à l'emplacement de l'ancienne salle "La Clède".

info » Musique

Musée archéologique de Soyons

Situé au coeur de la vieille ville, le musée offre au visiteur un voyage dans le temps, de la préhistoire à l'époque médiévale, à travers la présentation d'objets découverts lors de fouilles archéologiques réalisées à Soyons et dans ses alentours.

info » Musée