Pranles

Site web officiel de la commune
www.pranles.fr
Pranles sur Wikipedia
fr.wikipedia.org/wiki/Pranles
Habitants
485 Pranlins, Pranlines
Code postal
07000
Code insee
07184
Office du tourisme
OT Au Coeur de l'Ardèche **
Marchés
Coordonnées GPS
44° 46' 23" Nord - 04° 34' 36" Est
Autour de Pranles
Creysseilles Lyas Les Ollières Privas St-Étienne-de-Serre St-Sauveur-de-Montagut Veyras

Google Bing Michelin Géoportail

Annuaire sites internet

A l'orée du Bois

L'ébénisterie "A l'orée du bois" est une jeune entreprise proposant la conception et réalisation de vos projets. Elle réalise les cuisines sur mesure, les salles de bains ainsi que tous les rangements (dressing etc..) et tous vos meubles en bois massif et placage. Elle propose également une large gamme de parquet stratifié, massif et contre collé, ainsi qu'une gamme de porte intérieure de haute qualité.

info » Maison

Manifestation d'Art Rural d'Avant les Foins

Au milieu du printemps ardéchois, avant les travaux des foins, un pays rencontre un autre pays. Circulation d'états, un miroir pour mieux se comprendre. Festival de Folklore Argentin début mai en Centre Ardèche: Des concerts, des rencontres, un stage ...et pleins de surprises qu'on ignore encore nous même !

info » Manifestations Musique

Musée du Bouschet

C'est dans la maison natale de Pierre Durand et de sa soeur Marie, symbolisant la résistance huguenote au XVIIIe siècle face au pouvoir royal, qu'a été aménagé ce musée du Vivarais protestant, classé aujourd'hui monument historique. Exposition remarquable, nombreux documents manifestant leur non-violence et leur foi dans l'épreuve...

info » Musée Patrimoine

Domaine du Clap

Au cœur de l'Ardèche, Elsa et André seront heureux de vous accueillir à coté de Privas. Ils vous feront visiter cette bâtisse du XVème siècle en cours de rénovation. Vous serez enchanté par ce château niché dans un petit coin de paradis !

info » Chambre‑hôte

Mas de Bouilhac

A l’orée du bois, sur le versant d’une colline, vous profiterez d’un panorama unique dans une nature baignée de soleil au cœur des montagnes ardéchoises. Notre coin de paradis est un véritable havre de paix situé en bordure des sentiers de randonnée. Le bien-être qui règne ici vous fera oublier tous vos soucis. Seul le chant des oiseaux risque de vous perturber.

info » Chambre‑hôte Gîte

Musée du Vivarais Protestant

Cette maison forte est d'abord un cadre : celui du âpre et isolé plateau des Boutières, terre d'un protestantisme opiniâtre. Les lieux ont vu naître la famille Durand, dont le fils fut pendu comme pasteur du Désert et la fille emprisonnée 38 ans de suite à la Tour de Constance (1730-68). Le musée propose une présentation ethnographique de la maison et l'histoire de cette résistance non-violente des Vivarois protestants

info » Musée