07 Ardèche

Ciné Casino

Adresse
3, Avenue Claude Expilly / Vals-les-Bains
Téléphone bureaux
04 75 37 49 21
Téléphone programmes
04 75 37 49 21

Inauguré en 1898, ce magnifique bâtiment de style Belle Epoque s'ouvre sur un immense parc aux arbres centenaires. Un complexe unique en Ardèche : 60 machines à sous, restaurant, bar musical, théâtre à l'italienne, cinéma, piscine, tennis, mini-golf...

Programme

Cette salle de cinéma n'a plus de film à l'affiche pour les jours à venir.

Police

Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d'accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l'aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s'il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s'échapper.

Thriller de Anne Fontaine. 1h38

Une nuit au Louvre: Léonard de Vinci

Filmée spécialement pour le cinéma, cette visite privée est l'occasion unique de contempler les plus belles œuvres du peintre au plus près. Cette grande rétrospective consacrée à l'ensemble de sa carrière de peintre montre combien Léonard a placé la peinture au-dessus de toute activité et comment son enquête sur le monde – il l'appelait "science de la peinture" - fut l'instrument d'un art, dont l'ambition suprême était de donner la vie à ses tableaux. Les éclairages apportés par les commissaires de l'exposition lors de cette visite privée filmée permettent en outre de mieux comprendre la pratique artistique et la technique picturale de Léonard.

Documentaire de Pierre–Hubert Martin. 1h30


Voir le jour

Jeanne travaille comme auxiliaire dans une maternité de Marseille. Nuit et jour, Jeanne et ses collègues se battent pour défendre les mères et leurs bébés face au manque d'effectif et à la pression permanente de leur direction. Jeanne vit avec Zoé, sa fille de 18 ans, qu'elle élève seule. Lorsqu'un drame survient à la maternité et que Zoé part étudier à Paris, le passé secret de Jeanne resurgit soudain et la pousse à affirmer ses choix de vie.

Comédie dramatique de Marion Laine. 1h31