Ciné Théâtre

Adresse
1 Place Rampon / Tournon-sur-Rhône
Téléphone bureaux
04 75 08 04 17
Téléphone programmes
08 92 68 03 89

A proximité du parc aux historiques platanes du lycée, non loin des cafés et de l'entrée des rues piétonnes, se dresse un bâtiment incontournable à Tournon : le Ciné Théâtre qui s'impose par ses couleurs vives, rouge et jaune sur la place Rampon. A l'intérieur de ses murs, depuis de longues années, coexistent un cinéma et un théâtre. Jadis lieu de rencontres des amateurs du 7e art et lieu de création des spectacles évènementiels, il est devenu cette dernière décennie un véritable lieu de culture.

Programme

Éternité
20h30
Juste La Fin Du Monde
20h30

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Éternité

Me 20h30
Sa 17h
Di 17h30
Lu 20h30

Quand Valentine se marie à 20 ans avec Jules, nous sommes à la fin du 19e siècle. À la fin du siècle suivant, une jeune Parisienne, l'arrière-petite-fille de Valentine, court sur un pont et termine sa course dans les bras de l'homme qu'elle aime. Entre ces deux moments, des hommes et des femmes se rencontrent, s'aiment, s'étreignent durant un siècle, accomplissant ainsi les destinées amoureuses et établissant une généalogie... Une éternité...

Drame de Tran Anh Hung. 1h55

Infiltrator

Ve 20h30
Sa 20h30
Di 14h30

L'agent fédéral Bob Mazur a pour mission d'infiltrer le cartel de drogue de Pablo Escobar. Son but : faire tomber 85 barons et une banque internationale. Son plan : s'inventer un passé, une identité, une fiancée. Son risque : le moindre faux pas lui serait fatal.

Thriller de Brad Furman. 2h07

Juste La Fin Du Monde

Me 20h30
Ve 20h30
Sa 17h
Di 17h30
Lu 20h30
Ma 20h30

Après douze ans d'absence, un écrivain retourne dans son village natal pour annoncer à sa famille sa mort prochaine. Ce sont les retrouvailles avec le cercle familial où l'on se dit l'amour que l'on se porte à travers les éternelles querelles, et où l'on dit malgré nous les rancoeurs qui parlent au nom du doute et de la solitude.

Drame de Xavier Dolan. 1h35

Mechanic Résurrection

Sa 20h30
Di 14h30
Ma 20h30

Arthur Bishop pensait qu'il avait mis son passé de tueur à gages derrière lui. Il coule maintenant des jours heureux avec sa compagne dans l'anonymat. Mais quand son plus redoutable ennemi enlève sa femme, il est obligé de parcourir le monde pour remplir trois assassinats impossibles. Et comme toujours, il doit faire en sorte que ses exécutions ressemblent à des accidents. Une course contre la montre sans relâche s'engage.

Action de Dennis Gansel. 1h39

On revient de loin

Je 20h15

Depuis 2007 en Équateur, le gouvernement de Rafael Correa a refusé de payer une partie de la dette publique, récupéré la souveraineté sur ses ressources naturelles face aux multinationales. Grâce à des politiques de redistribution, la pauvreté et les inégalités ont baissé fortement tandis que la classe moyenne a doublé en huit ans. Pierre Carles, Nina Faure et leur équipe débarquent tout feu tout flamme dans ce nouvel Eldorado. Mais, à leur arrivée, les rues s'embrasent. En sillonnant le pays en ébullition, nos deux réalisateurs tirent des leçons parfois opposées : l'un voudrait que Correa vienne retaper la France, l'autre s'interroge sur la nécessité d'un homme providentiel.

Documentaire de Pierre Carles et Nina Faure. 1h41