Le Foyer

Adresse
AEP Jean Becque - Avenue André Jean / Rosières
Téléphone bureaux
04 75 39 59 01
Téléphone programmes
04 75 39 59 01

Le cinéma de Rosière participe à l'opération Orange Cineday, le cinéma c'est mieux à 2 ! Si vous êtes un client Orange, tous les mardis, 1 place achetée = 1 place offerte.

Programme

Les Animaux fantastiques
21h
Maman a tort
18h
Planétarium
16h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Don't Breathe - La maison des ténèbres

Pour échapper à la violence de sa mère et sauver sa jeune sœur d'une existence sans avenir, Rocky est prête à tout. Avec ses amis Alex et Money, elle a déjà commis quelques cambriolages, mais rien qui leur rapporte assez pour enfin quitter Détroit. Lorsque le trio entend parler d'un aveugle qui vit en solitaire et garde chez lui une petite fortune, ils préparent ce qu'ils pensent être leur ultime coup. Mais leur victime va se révéler bien plus effrayante, et surtout bien plus dangereuse que ce à quoi ils s'attendaient...

Epouvante-horreur de Fede Alvarez. 1h28

Le Petit Locataire

Di 21h
Lu 18h

Le test de grossesse est formel : Nicole, 49 ans, est enceinte ! Sa fille, qui a eu un enfant jeune, n'en revient pas. Sa belle-mère, un brian acariâtre, n'est pas également d'un très grand soutien. Dépitée, Nicole finit par accepter la situation. Sauf qu'elle n'est pas vraiment aidée par Jean-Pierre, son mari dillettante qui cherche mollement du travail depuis deux ans. Il faut que cela change pour que le nouveau-né soit accueilli dans de bonnes conditions. Nicole voit l'arrivée du bébé comme un signe, celui d'un nouveau départ pour toute la famille...

Comédie de Nadège Loiseau. 1h39

Les Animaux fantastiques

Sa 21h
Di 18h

Les aventures de Norbert Dragonneau, l'auteur du livre Les Animaux Fantastiques qu'étudiait Harry Potter. 1926. Norbert Dragonneau rentre à peine d'un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Il pense faire une courte halte à New York mais une série d'événements et de rencontres inattendues risquent de prolonger son séjour. C'est désormais le monde de la magie qui est menacé.

Fantastique de David Yates. 2h20

Les Têtes de l'emploi

Di 16h
Ma 21h

Stéphane, Cathy et Thierry sont les meilleurs employés de l'Agence pour l'Emploi de leur ville. Mais leurs résultats sont tellement bons que l'agence va devoir fermer faute de chômeurs ! Les trois collègues ont alors la folle idée de créer du chômage pour sauver leur poste.

Comédie de Alexandre Charlot et Franck Magnier. 1h23

Maman a tort

Sa 18h
Ma 18h

Connaît-on vraiment ses parents? Anouk, 14 ans, découvre brutalement un autre visage de sa mère, à la faveur de l'incontournable stage d'observation de troisième qu'elle effectue dans la compagnie d'assurances où celle-ci travaille. Une semaine d'immersion dans le monde adulte de l'entreprise, avec ses petits arrangements et ses grandes lâchetés, qui bientôt scelle son jeune destin. Entre parcours initiatique, fêlure et premières responsabilités assumées, une forme d'adieu à l'enfance.

Comédie dramatique de Marc Fitoussi. 1h50

Ouija : les origines

À Los Angeles en 1965, une veuve et ses deux filles montent une nouvelle arnaque pour pimenter leur commerce de séances de spiritisme bidon. Chemin faisant, elles font involontairement entrer chez elles un esprit maléfique bien réel. Lorsque la fille cadette est possédée par la créature impitoyable, la petite famille doit surmonter une terreur dévastatrice pour la sauver et renvoyer l'esprit de l'autre côté...

Epouvante-horreur de Mike Flanagan. 1h39

Planétarium

Sa 16h
Lu 21h

Paris, fin des années 30. Kate et Laura Barlow, deux jeunes mediums américaines, finissent leur tournée mondiale. Fasciné par leur don, un célèbre producteur de cinéma, André Korben, les engage pour tourner dans un film follement ambitieux. Prise dans le tourbillon du cinéma, des expérimentations et des sentiments, cette nouvelle famille ne voit pas ce que l'Europe s'apprête à vivre.

Drame de Rebecca Zlotowski. 1h48