Le Vivarais

Adresse
1 bis, cours du Temple / Privas
Téléphone bureaux
04 75 65 86 66
Téléphone programmes
09 81 10 86 66
Site internet
www.privas.fr/cinema
Adresse mél
kdm.privas_chez_gmail.com
Consultation programmes

Avec ses trois salles, le cinéma le Vivarais permet à ses habitants de se tenir aux goûts du jour en ce qui concerne les films du septième art. L'activité de diffusion cinématographique a pris une place majeure dans les propositions de loisirs et de pratiques culturelles ou artistiques. Depuis sa création en 1990, il est un foyer d'animation destiné aux privadois ainsi qu'aux 25000 habitants de son bassin de rayonnement.

Programme

Alita : Battle Angel
20h30
All Inclusive
20h30
Café Roma
18h
Dragons 3 : Le monde caché
15h
La Dernière folie de Claire Darling
18h
L'Incroyable histoire du Facteur Cheval
18h
Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde
15h
Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?
15h
Tout ce qu'il me reste de la révolution
20h30

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Alita : Battle Angel

Ma 20h30

Lorsqu'Alita se réveille sans aucun souvenir de qui elle est, dans un futur qu'elle ne reconnaît pas, elle est accueillie par Ido, un médecin qui comprend que derrière ce corps de cyborg abandonné, se cache une jeune femme au passé extraordinaire. Ce n'est que lorsque les forces dangereuses et corrompues qui gèrent la ville d'Iron City se lancent à sa poursuite qu'Alita découvre la clé de son passé - elle a des capacités de combat uniques, que ceux qui détiennent le pouvoir veulent absolument maîtriser. Si elle réussit à leur échapper, elle pourrait sauver ses amis, sa famille, et le monde qu'elle a appris à aimer.

Science-Fiction de Robert Rodriguez. 2h01

All Inclusive

Ma 20h30

Planté par sa fiancée à l'aéroport, Bruno s'envole seul pour une semaine dans un club de vacances All Inclusive aux Caraïbes. Une mauvaise nouvelle n'arrivant jamais seule, il va devoir partager sa chambre avec Jean-Paul Cisse, éternel célibataire très envahissant... Avec Lulu, retraitée et veuve très open, Caroline, Manon et Sonia, trois copines venues enterrer le divorce de la première et Edouard Laurent, le directeur du Club Caraïbes Princess, les deux vacanciers ne sont pas prêts d'oublier leur séjour sous le soleil des cocotiers.

Comédie de Fabien Onteniente. 1h35


Café Roma

Ma 18h

Cet homme mystérieux est toujours assis à la même place dans le même restaurant. Il a la réputation d'exaucer le vœu de chacun en échange d'un défi à relever. Tous se précipitent à sa table pour voir se réaliser leur souhait le plus cher. Jusqu'où ces personnes seront-elles capables d'aller pour obtenir ce qu'elles veulent ?

Comédie dramatique de Paolo Genovese. 1h45

Dragons 3 : Le monde caché

Ma 15h

Harold est maintenant le chef de Berk au côté d'Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons. Mais lorsque l'apparition soudaine d'une Furie Eclair coïncide avec la plus grande menace que le village n'ait jamais connue, Harold et Krokmou sont forcés de quitter leur village pour un voyage dans un monde caché dont ils n'auraient jamais soupçonnés l'existence. Alors que leurs véritables destins se révèlent, dragons et vikings vont se battre ensemble jusqu'au bout du monde pour protéger tout ce qu'ils chérissent.

Animation de Dean DeBlois. 1h44

La Dernière folie de Claire Darling

Ma 18h

À Verderonne, petit village de l'Oise, c'est le premier jour de l'été et Claire Darling se réveille persuadée de vivre son dernier jour... Elle décide alors de vider sa maison et brade tout sans distinction, des lampes Tiffany à la pendule de collection. Les objets tant aimés se font l'écho de sa vie tragique et flamboyante. Cette dernière folie fait revenir Marie, sa fille, qu'elle n'a pas vue depuis 20 ans.

Drame de Julie Bertuccelli. 1h35

Les Ritournelles de la Chouette

Les Ritournelles de la Chouette composent une amusante et délicate exhortation au vivre ensemble dans la simplicité. Écrits comme des chansons à refrain, ces courts métrages offrent aux enfants le plaisir sécurisant de la répétition. Mais ils titillent aussi la curiosité, car, en de légères variations, leurs refrains évoluent avec suspens vers une fin surprenante. Et qui délivre au passage un joli message de sagesse.

Animation de Anaïs Sorrentino et Frits Standaert. 0h49

L'Incroyable histoire du Facteur Cheval

Ma 18h

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu'il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n'abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : "Le Palais idéal".

Biopic de Nils Tavernier. 1h45

Minuscule 2 - Les Mandibules du Bout du Monde

Ma 15h

Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l'hiver. Hélas, durant l'opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton... à destination des Caraïbes !Une seule solution : reformer l'équipe de choc ! La coccinelle, la fourmi et l'araignée reprennent du service à l'autre bout du monde. Nouveau monde, nouvelles rencontres, nouveaux dangers... Les secours arriveront-ils à temps ?

Animation de Thomas Szabo et Hélène Giraud. 1h30

Qu'est-ce qu'on a encore fait au Bon Dieu ?

Ma 15h

Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet ! Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l'étranger. Incapables d'imaginer leur famille loin d'eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir. De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises...

Comédie de Philippe de Chauveron. 1h30

Tout ce qu'il me reste de la révolution

Ma 20h30

Angèle avait 8 ans quand s'ouvrait le premier McDonald's de Berlin-Est... Depuis, elle se bat contre la malédiction de sa génération : être né "trop tard", à l'heure de la déprime politique mondiale. Elle vient d'une famille de militants, mais sa mère a abandonné du jour au lendemain son combat politique, pour déménager, seule, à la campagne et sa sœur a choisi le monde de l'entreprise. Seul son père, ancien maoïste chez qui elle retourne vivre, est resté fidèle à ses idéaux.

Comédie de Judith Davis. 1h28