Le Vivarais

Adresse
1 bis, cours du Temple / Privas
Téléphone bureaux
04 75 65 86 66
Téléphone programmes
09 81 10 86 66
Site internet
www.privas.fr/cinema
Adresse mél
kdm.privas_chez_gmail.com
Consultation programmes

Avec ses trois salles, le cinéma le Vivarais permet à ses habitants de se tenir aux goûts du jour en ce qui concerne les films du septième art. L'activité de diffusion cinématographique a pris une place majeure dans les propositions de loisirs et de pratiques culturelles ou artistiques. Depuis sa création en 1990, il est un foyer d'animation destiné aux privadois ainsi qu'aux 25000 habitants de son bassin de rayonnement.

Programme

Astérix - Le Secret de la Potion Magique
21h
Casse-noisette et les quatre royaumes
18h30
Diamantino
18h30
Leto
18h30
Rémi sans famille
21h
Robin des Bois
21h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Astérix - Le Secret de la Potion Magique

Ve 21h
Sa 16h
Di 17h30
Lu 20h30

À la suite d'une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu'il est temps d'assurer l'avenir du village. Accompagné d'Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d'un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique...

Animation de Louis Clichy et Alexandre Astier. 1h30

Casse-noisette et les quatre royaumes

Ve 18h30
Sa 18h30
Di 20h

La jeune Clara se retrouve plongée dans un univers parallèle abritant les royaumes des Flocons de neige, des Fleurs, des Délices, mais aussi celui de Mère Gigogne, un véritable tyran qu'elle va devoir affronter afin de récupérer une précieuse clé dérobée par une bande de souris...

Fantastique de Lasse Hallström et Joe Johnston. 1h40


Diamantino

Ve 18h30
Sa 18h30
Di 20h
Lu 20h30

Diamantino, icône absolue du football, est capable à lui seul de déjouer les défenses les plus redoutables. Alors qu'il joue le match le plus important de sa vie, son génie n'opère plus. Sa carrière est stoppée net, et la star déchue cherche un sens à sa vie. Commence alors une folle odyssée, où se confronteront néo-fascisme, crise des migrants, trafics génétiques délirants et quête effrénée de la perfection.

Comédie de Gabriel Abrantes et Daniel Schmidt. 1h36

Le Grinch

Sa 15h
Di 14h30

Chaque année à Noël, les Chous viennent perturber la tranquillité solitaire du Grinch avec des célébrations toujours plus grandioses, brillantes et bruyantes. Quand les Chous déclarent qu'ils vont célébrer Noël trois fois plus fort cette année, le Grinch réalise qu'il n'a plus qu'une solution pour retrouver la paix et la tranquillité: il doit voler Noël.

Animation de Yarrow Cheney et Scott Mosier. 1h30

Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald

Sa 21h
Di 17h30

1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s'évade comme il l'avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l'origine d'attaque d'humains normaux par des sorciers et seul celui qu'il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l'arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L'aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin...

Fantastique de David Yates. 2h15

Les Chatouilles

Sa 16h
Lu 20h30

Odette a huit ans, elle aime danser et dessiner. Pourquoi se méfierait-elle d'un ami de ses parents qui lui propose de "jouer aux chatouilles" ? Adulte, Odette danse sa colère, libère sa parole et embrasse la vie...

Drame de Andréa Bescond et Eric Métayer. 1h43

Leto

Ve 18h30
Sa 21h
Di 17h30
Ma 20h30

Leningrad. Un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka, les disques de Lou Reed et de David Bowie s'échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d'une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock'n'roll en Union Soviétique.

Drame de Kirill Serebrennikov. 2h06

Myrtille et la lettre au Père Noël

Sa 17h15
Di 16h30

Tandis que l'hiver étend son manteau de neige sur le paysage, une souris, un biscuit et une petite fille vont vivre d'étonnantes aventures. En trois tours, l'amitié se révèle là où on ne l'attend pas, la curiosité ouvre les portes d'un monde plein de surprises, et la magie de Noël nous offrirait presque un voyage sur la Lune !

Animation de Edmunds Jansons et Dace Riduze. 0h42

Rémi sans famille

Ve 21h
Sa 18h30
Di 14h30
Ma 20h30

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l'âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d'amitiés et d'entraide, le mène au secret de ses origines...

Comédie dramatique de Antoine Blossier. 1h49

Robin des Bois

Ve 21h
Sa 21h
Di 14h30

Au royaume des animaux, Adam de la Halle, un magnifique coq pourvu de toutes ses plumes et d'une voix à nulle autre pareille, aime à chanter les exploits de maître Robin qui, en l'absence du bon roi Richard, parti en croisades, combattait les infâmies du prince Jean, lion veule et stupide, de son conseiller Triste Sire, un serpent cupide, et du tyrannique shérif de Notthingham, un loup sans prestance. Entouré de ses compagnons, le fidèle ours Petit Jean et Frère Tuck, un sage blaireau, Robin, le galant renard au pelage si soyeux et si roux, détroussait les convoyeurs d'impôts pour redistribuer les sommes aux pauvres, qu'il défendait contre les injustices du Prince Jean. .

Animation de Wolfgang Reitherman. 1h23

Sami, une jeunesse en Laponie

Di 20h
Ma 20h30

Une vieille dame accompagne son fils en Laponie, terre de ses origines, au nord de la Suède, pour l'enterrement de sa sœur. Elle n'a aucune envie de renouer avec sa famille et sa communauté, qu'elle à quittées très jeune. Les souvenirs des humiliations qu'elle a subies, adolescente, lui reviennent en mémoire. Après avoir changé d'identité pour échapper à un destin trop étroit, le rejet de ses origines lui apparaît soudain comme un mensonge à elle-même.

Drame de Amanda Kernell. 1h53