Le Vivarais

Adresse
1 Cours du Temple / Privas
Téléphone bureaux
04 75 64 83 73
Téléphone programmes
04 75 64 83 73
Site internet
mairie-privas.fr/cinema.html
Adresse mél
Consultation programmes

Avec ses deux salles, le cinéma le Vivarais permet à ses habitants de se tenir aux goûts du jour en ce qui concerne les films du septième art. L'activité de diffusion cinématographique a pris une place majeure dans les propositions de loisirs et de pratiques culturelles ou artistiques qu'un tissu urbain offre à ses propres habitants et à ceux de son bassin de rayonnement.

Programme

Ghost In The Shell
20h30
La Belle et La Bête
20h30
Les Fleurs bleues
20h30

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Baby Boss

Ve 18h30
Sa 15h30
Di 17h

Un garçon de sept ans nommé Tim, est jaloux de son petit frère, Baby Boss. Quand il va en mission pour reconquérir l'affection de ses parents, il découvre un complot secret du PDG Puppy Co. , qui tourne autour de son petit frère et menace de déstabiliser l'équilibre de l'amour dans le monde . Les deux frères doivent s'unir pour "sauver leurs parents , rétablir l'ordre dans le monde et de prouver que l'amour est en effet une force infinie".

Animation de Tom McGrath. 1h37

Gangsterdam

Ve 21h
Sa 18h30 / 21h
Di 17h
Lu 20h30

Ruben, Durex et Nora sont tous les trois étudiants en dernière année de fac. Par manque de confiance en lui, Ruben a déjà raté une fois ses examens. Même problème avec Nora, à qui il n'ose avouer ses sentiments. Et ce n'est pas Durex son ami d'enfance et le type le plus gênant au monde, qui va l'aider... Lorsqu'il découvre que Nora est aussi dealeuse et qu'elle part pour Amsterdam afin de ramener un tout nouveau type de drogue, Ruben prend son courage à deux mains et décide de l'accompagner...

Comédie de Romain Levy. 1h40

Ghost In The Shell

Je 20h30
Ve 21h
Sa 16h / 21h
Di 14h30 / 20h
Ma 20h30

Dans un futur proche, le Major est unique en son genre: humaine sauvée d'un terrible accident, son corps aux capacités cybernétiques lui permet de lutter contre les plus dangereux criminels. Face à une menace d'un nouveau genre qui permet de pirater et de contrôler les esprits, le Major est la seule à pouvoir la combattre. Alors qu'elle s'apprête à affronter ce nouvel ennemi, elle découvre qu'on lui a menti : sa vie n'a pas été sauvée, on la lui a volée. Rien ne l'arrêtera pour comprendre son passé, trouver les responsables et les empêcher de recommencer avec d'autres.

Action de Rupert Sanders. 1h50

Ils ne savaient pas que c'était une guerre !

Di 17h15

Ils sont quinze et avaient alors - entre 1954 et 1962 - à peine plus de 19 ans et habitaient à Bourg-Argental, dans la Loire. Ils font partie de la centaine de jeunes de ce village qui ont été appelés au titre du service militaire obligatoire pour intervenir dans un conflit qui portait à cette époque le nom d'"événements d'Algérie".

Documentaire de Jean-Paul Julliand. 0h52

La Belle et La Bête

Je 20h30
Ve 18h15
Sa 15h30 / 21h
Di 14h30 / 20h
Ma 20h30

1810. Après le naufrage de ses navires, un marchand ruiné doit s'exiler à la campagne avec ses six enfants. Parmi eux se trouve Belle, la plus jeune de ses filles, joyeuse et pleine de grâce. Lors d'un éprouvant voyage, le Marchand découvre le domaine magique de la Bête qui le condamne à mort pour lui avoir volé une rose. Se sentant responsable du terrible sort qui s'abat sur sa famille, Belle décide de se sacrifier à la place de son père. Au château de la Bête, ce n'est pas la mort qui attend Belle, mais une vie étrange, où se mêlent les instants de féerie, d'allégresse et de mélancolie...

Fantastique de Christophe Gans. 1h52

Les Fleurs bleues

Je 20h30
Ve 18h30
Sa 18h30
Di 14h30
Lu 20h30

Dans la Pologne d'après-guerre, le célèbre peintre Władysław Strzemiński, figure majeure de l'avant-garde, enseigne à l'École Nationale des Beaux Arts de Łódź. Il est considéré par ses étudiants comme le grand maître de la peinture moderne mais les autorités communistes ne partagent pas cet avis. Car, contrairement à la plupart des autres artistes, Strzemiński ne veut pas se conformer aux exigences du Parti et notamment à l'esthétique du " réalisme socialiste ". Expulsé de l'université, rayé du syndicat des artistes, il subit, malgré le soutien de ses étudiants, l'acharnement des autorités qui veulent le faire disparaître et détruire toutes ses œuvres.

Biopic de Andrzej Wajda. 1h38

Une vie ailleurs

Ve 21h
Sa 18h30
Di 20h
Lu 20h30

C'est en Uruguay que Sylvie retrouve enfin la trace de son fils, enlevé il y a quatre ans par son ex mari. Avec l'aide précieuse de Mehdi, elle part le récupérer mais arrivés là-bas, rien ne se passe comme prévu : l'enfant, élevé par sa grand-mère et sa tante, semble heureux et épanoui. Sylvie réalise alors que Felipe a grandi sans elle et que sa vie est désormais ailleurs.

Drame de Olivier Peyon. 1h36