Espace Vivans

Adresse
Rue de Rousselet / Les Vans
Téléphone bureaux
04 75 37 38 58
Téléphone programmes
04 75 39 59 01
Site internet
vans.cine.allocine.fr
Adresse mél
lestoilesdescalades_chez_gmail.com
Consultation programmes

Programme

Les Proies
21h
Visages Villages
19h30

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

120 battements par minute

Début des années 90. Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions pour lutter contre l'indifférence générale. Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean qui consume ses dernières forces dans l'action...

Drame de Robin Campillo. 2h20

Les Proies

Lu 21h

En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.

Thriller de Sofia Coppola. 1h33

Lola Pater

Ma 21h

Fils d'immigrés algériens, Zino a grandi persuadé que Farid, son père, les a abandonnés, sa mère et lui. A la mort de cette dernière, il apprend par le notaire que Farid n'est pas retourné en Algérie, mais qu'il réside encore en France, quelque part en Camargue. En plus, contrairement à ce qu'il croyait, ses parents n'auraient jamais divorcé. Décidé à en savoir plus, Zino part en moto sur les traces de son père dans le Sud de la France. A l'adresse de celui-ci, il rencontre Lola, professeure de danse orientale. Cette dernière finit par lui avouer qu'elle est Farid. Zino a du mal à l'accepter.

Comédie dramatique de Nadir Moknèche. 1h35

Une Femme douce

Ma 18h30

Un jeune époux devant le cadavre de sa femme qui vient de se suicider se remémore leur vie passée, essaie de trouver les raisons de son geste. "Je voudrais prier, dit-il, et je ne peux que penser. "" Quand il l'a rencontrée, c'était une toute jeune fille très pauvre qui venait lui vendre quelques menus objets dans sa boutique de prêt sur gages. Peu après, il lui avait demandé sa main lui faisant miroiter tout ce que sa riche situation pouvait lui apporter. Elle avait accepté mais très vite l'incompatibilité des deux caractères s'était révélée.

Drame de Robert Bresson. 1h28

Une femme fantastique

Marina et Orlando, de vingt ans son aîné, s'aiment loin des regards et se projettent vers l'avenir. Lorsqu'il meurt soudainement, Marina subit l'hostilité des proches d'Orlando : une "sainte famille" qui rejette tout ce qu'elle représente. Marina va se battre, avec la même énergie que celle dépensée depuis toujours pour devenir la femme qu'elle est : une femme forte, courageuse, digne ... une femme fantastique !

Comédie dramatique de Sebastián Lelio. 1h44

Visages Villages

Lu 19h30

La cinéaste Agnès Varda et le photographe JR décident de sillonner les routes de France à bord de la camionnette-studio de JR. Leur but ? Aller à la rencontre des gens, leur parler, les photographier, développer les photos et les afficher en grand dans leurs propres lieux. JR et Varda croisent des ouvriers, des agriculteurs, une vendeuse. Agnès Varda AV voudrait également que JR montre enfin ses yeux, toujours dissimulés derrière des lunettes noires, comme ceux de Godard dans le court-métrage burlesque de "Cléo de Cinq à sept"...

Documentaire de Agnès Varda et JR. 1h29