Espace Vivans

Adresse
Rue de Rousselet / Les Vans
Téléphone bureaux
04 75 37 38 58
Téléphone programmes
04 75 39 59 01
Site internet
vans.cine.allocine.fr
Adresse mél
lestoilesdescalades_chez_gmail.com
Consultation programmes

Programme

Knock
20h30
L'Assemblée
18h30

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Corps et âme

Mária, nouvelle responsable du contrôle de qualité et Endre, directeur financier de la même entreprise, vivent chaque nuit un rêve partagé, sous la forme d'un cerf et d'une biche qui lient connaissance dans un paysage enneigé. Lorsqu'ils découvrent ce fait extraordinaire, ils tentent de trouver dans la vie réelle le même amour que celui qui les unit la nuit sous une autre apparence...

Drame de Ildiko Enyedi. 1h56

Knock

Ve 20h30

Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

Comédie de Lorraine Levy. 1h53

L'Assemblée

Ve 18h30
Ma 18h30

Le 31 mars 2016, place de la République à Paris naît le mouvement Nuit debout. Pendant plus de trois mois, des gens venus de tous horizons s'essayent avec passion à l'invention d'une nouvelle forme de démocratie. Comment parler ensemble sans parler d'une seule voix ?

Documentaire de Mariana Otero. 1h39

Le Maître est l'enfant

Sa 19h15

Un long métrage documentaire pour découvrir les valeurs, la pratique et les enjeux de la pédagogie Montessori à travers le quotidien d'une classe maternelle. Ils permettent de s'interroger sur nos relations avec les enfants et de les regarder avec plus de conscience et de confiance.

Documentaire de Alexandre Mourot. 1h30

Logan Lucky

Sa 21h

Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l'année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c'est qu'il est en prison...

Comédie de Steven Soderbergh. 1h58

Opération casse-noisette 2

Di 16h30

Nos rongeurs préférés mènent la grande vie dans le sous-sol d'un magasin de noisettes, jusqu'au jour où une explosion vient détruire leur caverne d'Ali Baba... A la recherche d'un nouveau lieu de vie, Surly repère un magnifique parc qui serait idéal pour tous ! Problème : le maire de la ville souhaite transformer cet espace vert en parc d'attraction... Heureusement, Surly va pouvoir compter sur de nouveaux amis : des milliers de souris blanches expertes en kung-fu !

Animation de Cal Brunker. 1h31

Sans Adieu

Di 18h05
Lu 20h30
Ma 20h30

Dans sa ferme du Forez, à l'est du Massif Central, Claudette, 75 ans, se bat pour rester digne face à une société qui n'a plus grand-chose à faire d'elle, et dont elle a du mal à accepter et à suivre l'évolution. Le monde moderne avale chaque jour un peu plus ses terres, ses bêtes et celles de ses voisins. Comme elle, Jean, Christiane, Jean-Clément, Raymond, Mathilde et tous les autres résistent et luttent au quotidien pour préserver leurs biens... leur vie.

Documentaire de Christophe Agou. 1h39

Taxi Sofia

Lu 18h30

Lors d'un rendez-vous avec son banquier, un petit entrepreneur qui travaille comme chauffeur de taxi pour arrondir ses fins de mois découvre que le montant du pot de vin qu'il doit verser pour obtenir son prêt a doublé. Désemparé, l'homme tue le banquier et se suicide. Le drame suscite un débat national à la radio au sujet du désespoir qui a saisi la société civile. Pendant ce temps, cinq chauffeurs de taxi et leurs passagers roulent dans Sofia la nuit, chacun dans l'espoir de trouver un avenir meilleur.

Drame de Stephan Komandarev. 1h43