Espace Vivans

Adresse
Rue de Rousselet / Les Vans
Téléphone bureaux
04 75 37 38 58
Téléphone programmes
04 75 39 59 01
Site internet
vans.cine.allocine.fr
Adresse mél
lestoilesdescalades_chez_gmail.com
Consultation programmes

Programme

Lucie, Après Moi Le Déluge
16h30
Roubaix, une lumière
19h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Give Me Liberty

Lu 18h30

Vic, malchanceux jeune Américain d'origine russe, conduit un minibus pour personnes handicapées à Milwaukee. Alors que des manifestations éclatent dans la ville, il est déjà très en retard et sur le point d'être licencié. A contrecœur, il accepte cependant de conduire son grand-père sénile et ses vieux amis Russes à des funérailles. En chemin, Vic s'arrête dans un quartier afro-américain pour récupérer Tracy, une femme atteinte de la maladie de Lou Gehrig. C'est alors que la journée de Vic devient joyeusement incontrôlable.

Comédie de Kirill Mikhanovsky. 1h51

L'Ospite

A Rome, Guido, presque quarante ans, voit sa paisible vie chamboulée quand sa petite amie Chiara remet brutalement en question leur couple. Il se retrouve alors contraint de squatter chez ses parents et amis. D'un canapé à l'autre, il s'invite malgré lui dans l'intimité de ses proches et prend conscience de la complexité des relations amoureuses.

Comédie de Duccio Chiarini. 1h34


Lucie, Après Moi Le Déluge

Di 16h30

Entrer chez Lucie, c'est comme un retour vers le passé. Ici, rien n'a changé. Depuis toujours, j'ai rêvé de partager en images la vie de cette cousine éloignée. Cette paysanne du haut plateau d'Ardèche a construit sa vie autour du travail et de la nature environnante. Durant un an, au fil des saisons, nous allons à sa rencontre avec une caméra. Grâce à la complicité qui me lie à Lucie, aux nombreuses visites qu'elle reçoit, à son sens de l'humour conjugué au bon sens, nous sommes transportés dansun univers fait de simplicité... Nous ramenant à l'essentiel.

Documentaire de Sophie Loridon. 0h58

Once Upon a Time... in Hollywood

L'histoire se déroule en 1969, à Hollywood, au moment de l'apogée du mouvement hippie. Les deux personnages principaux sont Rick Dalton, une ancienne star d'une série télévisée de western, et Cliff Booth, sa doublure cascade de toujours. Les deux hommes tentent de s'en sortir dans un Hollywood qu'ils ne reconnaissent plus. Mais Rick a une voisine très célèbre... Sharon Tate.

Comédie de Quentin Tarantino. 2h42

Roubaix, une lumière

Di 19h
Ma 20h30

À Roubaix, un soir de Noël, Daoud le chef de la police locale et Louis, fraîchement diplômé, font face au meurtre d'une vieille femme. Les voisines de la victime, deux jeunes femmes, Claude et Marie, sont arrêtées. Elles sont toxicomanes, alcooliques, amantes...

Drame de Arnaud Desplechin. 1h59

Yuli

Le destin de Carlos Acosta, danseur étoile des rues de Cuba au Royal Baller de Londres. Son père, Pedro, l'appelait Yuli parce qu'il le considérait comme le fils d'Ogún, un dieu africain qui est un lutteur. Depuis son plus jeune âge, Yuli a pourtant toujours fui toute forme de discipline et d'éducation, faisant des rues d'une Havane pauvre et laissée à l'abandon sa salle de classe particulière.

Biopic de Icíar Bollaín. 1h50