Le Regain

Adresse
3 Montée du Château / Le Teil
Téléphone bureaux
04 75 49 28 29
Téléphone programmes
04 75 49 28 29

Le cinéma Regain propose toute l'année une programmation de qualité, mais aussi... des mercredis "ciné-goûter" pour les enfants; des soirées conviviales autour d'un thème; et des rencontres avec des réalisateurs et des comédiens, etc...

Programme

Fête de famille
15h
Fourmi
17h30
Frankie
20h30
It Must Be Heaven
19h
Le Voyage du Prince
16h
Nuestras madres
14h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Camille

Jeune photojournaliste éprise d'idéal, Camille part en Centrafrique couvrir la guerre civile qui se prépare. Très vite, elle se passionne pour ce pays et sa jeunesse emportée par la tourmente. Désormais, son destin se jouera là-bas.

Drame de Boris Lojkine. 1h30

Ceux qui travaillent

Lu 9h30

Cadre supérieur dans une grande compagnie de fret maritime, Frank consacre sa vie au travail. Alors qu'il doit faire face à une situation de crise à bord d'un cargo, Frank, prend - seul et dans l'urgence - une décision qui lui coûte son poste. Profondément ébranlé, trahi par un système auquel il a tout donné, le voilà contraint de remettre toute sa vie en question.

Drame de Antoine Russbach. 1h42


Fête de famille

Di 15h
Ma 20h30

"Aujourd'hui c'est mon anniversaire et j'aimerais qu'on ne parle que de choses joyeuses. " Andréa ne sait pas encore que l'arrivée "surprise" de sa fille aînée, Claire, disparue depuis 3 ans et bien décidée à reprendre ce qui lui est dû, va bouleverser le programme et déclencher une tempête familiale.

Comédie dramatique de Cédric Kahn. 1h41

Fourmi

Di 17h30
Lu 20h30
Ma 18h

Le jeune Théo, surnommé " Fourmi ", aimerait redonner de l'espoir à son père, Laurent, un grand gaillard solitaire et désabusé par la vie. L'occasion se présente quand Théo est sur le point d'être recruté par un grand club de foot anglais. Finalement non sélectionné car jugé trop petit, Fourmi n'a pas le cœur d'imposer une déception de plus à son père. Il se lance alors dans un mensonge qui va rapidement le dépasser...

Comédie dramatique de Julien Rappeneau. 1h45

Frankie

Di 20h30
Ma 20h30

Frankie, célèbre actrice française, apprend qu'elle est gravement malade et qu'il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Elle décide alors de passer ses dernières vacances en famille à Sintra, au Portugal.

Drame de Ira Sachs. 1h38

Green Book : Sur les routes du sud

Ma 8h30 / 9h

En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d'une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu'au Sud profond, ils s'appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l'on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l'âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour.

Drame de Peter Farrelly. 2h10

Imitation Game

Lu 13h30 / 14h

Durant la Seconde Guerre mondiale, Alan Turing et son équipe de décodeurs aident les Alliés à craquer les codes de la machine Enigma au GCHQ, à Bletchley Park, dans une véritable course contre la montre. Le groupe de mathématiciens, de linguiste, de champions d'échecs et d'agents secrets bénéficie de l'appui du Premier ministre Winston Churchill, qui leur fournit toutes les ressources nécessaires.

Biopic de Morten Tyldum. 1h55

It Must Be Heaven

Di 19h

ES fuit la Palestine à la recherche d'une nouvelle terre d'accueil, avant de réaliser que son pays d'origine le suit toujours comme une ombre. La promesse d'une vie nouvelle se transforme vite en comédie de l'absurde. Aussi loin qu'il voyage, de Paris à New York, quelque chose lui rappelle sa patrie. Un conte burlesque explorant l'identité, la nationalité et l'appartenance, dans lequel Elia Suleiman pose une question fondamentale : où peut-on se sentir " chez soi " ?

Comédie de Elia Suleiman. 1h37

Jacob, Mimi et les Chiens qui parlent

Quand Papa emmène Jacob, 7 ans, passer l'été dans l'une des banlieues de la ville, le garçon découvre non seulement un environnement jamais vu auparavant, mais il se familiarise avec son cousin, Mimmi, 8 ans, et son oncle, ancien marin. Il se lie également d'amitié avec Boss, le chef d'une horde de chiens sans abri qui parlent.

Animation de Edmunds Jansons. 1h10

Le Cercle des petits philosophes

Quel est le sens de la vie ? Pourquoi on vit ? Pourquoi on meurt ? Qu'est-ce-que l'amour ? Ces questions, le philosophe et auteur à succès Frédéric Lenoir, les a posées à des enfants de 7 à 10 ans, au cours d'ateliers philosophiques qu'il a mené dans deux écoles primaires durant une année scolaire. Il nous invite à partager les pensées de ces enfants, qui se confrontent à la complexité du monde et la violence de leurs émotions. Frédéric Lenoir s'émerveille encore par la capacité des enfants à s'emparer de questions existentielles, à argumenter, à débattre ... à devenir de petits philosophes !

Documentaire de Cécile Denjean. 1h30

Le Silence des autres

Après la mort de Franco, en 1977, l'Espagne vote la loi d'amnistie générale qui libère les prisonniers politiques mais garantit dans le même temps l'impunité aux tortionnaires du régime. Ascensión souhaite exhumer les os de son père enterré dans un charnier. José ne comprend pas comment il peut habiter à quelques mètres de son ancien bourreau. María aimerait retrouver la trace de son enfant, volé à la naissance. Dans un pays encore divisé sur la question de la mémoire, des citoyens espagnols, victimes des exactions de la dictature, saisissent la justice à l'étranger, en Argentine, pour rompre le " pacte de l'oubli " et faire condamner les coupables.

Documentaire de Almudena Carracedo et Robert Bahar. 1h35

Le Traître

Au début des années 1980, la guerre entre les parrains de la mafia sicilienne est à son comble. Tommaso Buscetta, membre de Cosa Nostra, fuit son pays pour se cacher au Brésil. Pendant ce temps, en Italie, les règlements de comptes s'enchaînent, et les proches de Buscetta sont assassinés les uns après les autres. Arrêté par la police brésilienne puis extradé, Buscetta, prend une décision qui va changer l'histoire de la mafia : rencontrer le juge Falcone et trahir le serment fait à Cosa Nostra.

Drame de Marco Bellocchio. 2h15

Le Voyage du Prince

Di 16h

Un vieux prince échoue sur un rivage inconnu. Blessé et perdu, il est retrouvé par le jeune Tom et recueilli par ses parents, deux chercheurs contraints à l'exil... Le prince, guidé par Tom, découvre avec enthousiasme et fascination une société pourtant figée et sclérosée.

Animation de Jean-François Laguionie et Xavier Picard. 1h17

Lillian

Lillian, échouée à New-York, décide de rentrer à pied dans sa Russie natale. Seule et déterminée, elle entame un long voyage à travers l'Amérique profonde pour tenter d'atteindre l'Alaska et traverser le détroit de Béring...

Drame de Andreas Horvath. 2h10

L'Oeuvre sans auteur - Partie 1

À Dresde en 1937, le tout jeune Kurt Barnet visite, grâce à sa tante Elisabeth, l'exposition sur "l'art dégénéré" organisée par le régime nazi. Il découvre alors sa vocation de peintre. Dix ans plus tard en RDA, étudiant aux Beaux-arts, Kurt peine à s'adapter aux diktats du " réalisme socialiste ". Tandis qu'il cherche sa voix et tente d'affirmer son style, il tombe amoureux d'Ellie. Mais Kurt ignore que le père de celle-ci, le professeur Seeband, médecin influent, est lié à lui par un terrible passé. Epris d'amour et de liberté, ils décident de passer à l'Ouest...

Thriller de Florian Henckel von Donnersmarck. 1h31

L'Oeuvre sans auteur - Partie 2

Désormais installés en RFA, Kurt et Ellie tentent de se reconstruire loin de leur famille, tout en découvrant les joies de la liberté à l'Ouest. Accepté dans une prestigieuse école d'art berlinoise où il n'est plus contraint aux diktats du "réalisme socialiste", Kurt s'épanouit et affirme son style jusqu'à en repousser les limites. Mais la pratique de son art fait remonter en lui des souvenirs d'enfance longtemps enfouis qui lui révèlent le terrible passé qui le lie au père d'Ellie, le professeur Seeband.

Thriller de Florian Henckel von Donnersmarck. 1h39

Noura rêve

5 jours, c'est le temps qu'il reste avant que le divorce entre Noura et Jamel, un détenu récidiviste, ne soit prononcé. Noura qui rêve de liberté pourra alors vivre pleinement avec son amant Lassad. Mais Jamel est relâché plus tôt que prévu, et la loi tunisienne punit sévèrement l'adultère : Noura va alors devoir jongler entre son travail, ses enfants, son mari, son amant, et défier la justice...

Drame de Hinde Boujemaa. 1h30

Nuestras madres

Di 14h

Guatemala, 2018. Le pays vit au rythme du procès des militaires à l'origine de la guerre civile. Les témoignages des victimes s'enchaînent. Ernesto, jeune anthropologue à la Fondation médico-légale, travaille à l'identification des disparus. Un jour, à travers le récit d'une vieille femme, il croit déceler une piste qui lui permettra de retrouver la trace de son père, guérillero disparu pendant la guerre. Contre l'avis de sa mère, il plonge à corps perdu dans le dossier, à la recherche de la vérité et de la résilience.

Drame de César Díaz. 1h18

The Circle

Ma 14h / 14h30

Les Etats-Unis, dans un futur proche. Mae est engagée chez The Circle, le groupe de nouvelles technologies et de médias sociaux le plus puissant au monde. Pour elle, c'est une opportunité en or ! Tandis qu'elle prend de plus en plus de responsabilités, le fondateur de l'entreprise, Eamon Bailey, l'encourage à participer à une expérience révolutionnaire qui bouscule les limites de la vie privée, de l'éthique et des libertés individuelles. Désormais, les choix que fait Mae dans le cadre de cette expérience impactent l'avenir de ses amis, de ses proches et de l'humanité tout entière...

Thriller de James Ponsoldt. 1h50

Yuli

Lu 20h30

Le destin de Carlos Acosta, danseur étoile des rues de Cuba au Royal Baller de Londres. Son père, Pedro, l'appelait Yuli parce qu'il le considérait comme le fils d'Ogún, un dieu africain qui est un lutteur. Depuis son plus jeune âge, Yuli a pourtant toujours fui toute forme de discipline et d'éducation, faisant des rues d'une Havane pauvre et laissée à l'abandon sa salle de classe particulière.

Biopic de Icíar Bollaín. 1h50