07 Ardèche

Le Regain

Adresse
3 Montée du Château / Le Teil
Téléphone bureaux
04 75 49 28 29
Téléphone programmes

Le cinéma Regain propose toute l'année une programmation de qualité, mais aussi... des mercredis "ciné-goûter" pour les enfants; des soirées conviviales autour d'un thème; et des rencontres avec des réalisateurs et des comédiens, etc...

Programme

De Gaulle
15h
En avant
15h
La Bonne épouse
18h
Radioactive
20h45
Trois étés
20h45
Un fils
18h

Programmation et horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

De Gaulle

Sa 15h
Di 18h
Lu 20h45

Mai 1940. La guerre s'intensifie, l'armée française s'effondre, les Allemands seront bientôt à Paris. La panique gagne le gouvernement qui envisage d'accepter la défaite. Un homme, Charles de Gaulle, fraîchement promu général, veut infléchir le cours de l'Histoire. Sa femme, Yvonne de Gaulle, est son premier soutien, mais très vite les évènements les séparent. Yvonne et ses enfants se lancent sur les routes de l'exode. Charles rejoint Londres. Il veut faire entendre une autre voix : celle de la Résistance.

Historique de Gabriel Le Bomin. 1h48

En avant

Sa 15h
Di 15h
Lu 15h

Ian et Barley Lightfoot ont perdu leur père très tôt. Ils habitent une ville de banlieue peuplée de créatures fantastiques (elfes, trolls, lutins ou encore licornes), mais dont la magie ancestrale a peu à peu disparu. Les deux jeunes frères partent à sa recherche à bord de leur van Guinevere, dans l'espoir de passer un dernier jour avec leur père...

Animation de Dan Scanlon. 1h42


La Bonne épouse

Sa 18h
Di 15h
Lu 18h

Tenir son foyer et se plier au devoir conjugal sans moufter : c'est ce qu'enseigne avec ardeur Paulette Van Der Beck dans son école ménagère. Ses certitudes vacillent quand elle se retrouve veuve et ruinée. Est-ce le retour de son premier amour ou le vent de liberté de mai 68 ? Et si la bonne épouse devenait une femme libre ?

Comédie de Martin Provost. 1h48

Radioactive

Sa 20h45
Di 20h45
Lu 18h

Paris, fin du 19ème siècle. Marie est une scientifique passionnée, qui a du mal à imposer ses idées et découvertes au sein d'une société dominée par les hommes. Avec Pierre Curie, un scientifique tout aussi chevronné, qui deviendra son époux, ils mènent leurs recherches sur la radioactivité et finissent par découvrir deux nouveaux éléments : le radium et le polonium. Cette découverte majeure leur vaut le prix Nobel et une renommée internationale. Mais après un tragique accident, Marie doit continuer ses recherches seule et faire face aux conséquences de ses découvertes sur le monde moderne...

Drame de Marjane Satrapi. 1h50

Trois étés

Sa 20h45
Di 18h
Lu 20h45

Chaque année, Edgar et Marta organisent une grande fête dans leur luxueuse résidence d'été, orchestrée par leur gouvernante Mada et les autres employés de la maison. Mais, en trois étés, tout va basculer. Alors que le monde de ses riches patrons implose, balayé par des scandales financiers, Mada se retrouve en charge de la propriété dont elle est bien décidée à tirer le meilleur parti. Le portrait décapant d'une société néo-libérale à bout de souffle, rongée par ses démons.

Comédie dramatique de Sandra Kogut. 1h33

Un fils

Sa 18h
Di 20h45
Lu 15h

Farès et Meriem forment avec Aziz, leur fils de 9 ans, une famille tunisienne moderne issue d'un milieu privilégié. Lors d'une virée dans le sud de la Tunisie, leur voiture est prise pour cible par un groupe terroriste et le jeune garçon est grièvement blessé. .

Drame de Mehdi M. Barsaoui. 1h36