Une association installée au château de Largentière, avec comme but de promouvoir le patrimoine, les savoir-vivre et savoir-faire médiévaux au travers d'activités à la fois pédagogiques, artistiques, scientifiques et ludiques, telles que des visites théâtralisées, des festivals ou le spectacle et les animations "Le temps des chevaliers"...
Découvrez l'Ardèche et ses trésors naturels au travers d'activités ludiques et sportives : canyoning et ballades aquatiques, spéléologie, escalade, via-ferrata... Notre équipe est prête à Joyeuse et à Largentière pour vous guider sur les canyons de la Haute Borne et du Haut Chassezac, sur la Via Ferrata de Thueyts et sur les falaises de Balazuc pour l'escalade.
Un jardin tout à fait inattendu avec une collection de 600 rosiers implantés au sein d'une composition originale de massifs et de structures hautes. A visiter un mois par an lorsque la floraison est à son apogée. Cette roseraie est le terrain d'expérimentation idéal pour proposer 309 variétés de roses anciennes qui sont disponibles en racines nues de novembre à mars (à commander par correspondance ou à emporter sur place).
La route des églises romanes de la vallée de l'Ardèche vous fera découvrir des sanctuaires très différents dans leur conception mais représentatif de l'art roman en Vivarais. Décor sculpté comme à Saint Julien du Serre ou sobriété comme à Balazuc, vaste édifice comme à Montpezat ou minuscule église comme à Sauveplantade. Chacune à ses charmes, chacune peut offrir aux visiteurs ses trésors d'architecture ou simplement un moment de recueillement dans un lieu destiné avant tout à la prière.
info » Ailhon Balazuc Chassiers Montpezat Pont-de-Labeaume Rochecolombe Ruoms St-Julien-du-Serre St-Maurice-d'Ardèche Vinezac Patrimoine
Histoire du chateau de Montréal. L'été sont organisées des animations médiévales avec des visites théâtralisées, des costumes et des ateliers pour vous faire découvrir le savoir-vivre et le savoir-faire au Moyen-Age
La fabrication du pain est depuis longtemps une passion pour Stéphane et Liliana. C'est dans le but de transmettre un savoir faire qu'ils ont créé l'association du four nomade.
Née en 1995 avec la parution du premier numéro de la revue La Belle Lurette, l'association Savoirs de Terroirs c'est aujourd'hui un centre de ressources, une maison d'édition, une revue, des ateliers des savoirs, des fêtes, des salons et une boutique. Avec un objectif : l'inventaire, la sauvegarde, la transmission et la valorisation du patrimoine des terroirs.