Librairie Lafontaine

Tout un monde de livres au coeur de Privas... Née il y a vingt-cinq ans, la Librairie LAFONTAINE cherche à concilier choix, rigueur et efficacité pour vous proposer un vaste éventail de nouveautés et d'ouvrages de référence, vous conseiller utilement, satisfaire vos commandes les plus exigeantes. A l'écoute de la vie culturelle de la cité, l'équipe de Lafontaine participe autant que possible à vos manifestations et propose elle-même des cafés littéraires ou des rencontres, dont certaines en collaboration avec le Bouchon littéraire, juste à côté... Un livre, c'est fait pour être partagé, non ? C'est, en tout cas, ce que nous croyons, avec le plaisir d'exercer ce métier.

www.librairielafontaine.com Privas Boutique Livres

Boutique et Livres autour de Privas

Goûtez l'Ardèche

Depuis 1995, Goûtez l'Ardèche sélectionne, valorise et distingue pour votre plaisir uniquement le meilleur des produits de sa terre et vous offre la qualité et l'authenticité du patrimoine gastronomique ardéchois. Notre marque n'est pas un simple slogan promotionnel... mais le signe de notre engagement et la garantie de votre meilleure et entière satisfaction.

info » Privas Boutique Châtaigne Patrimoine Restaurant Terroir

Médiathèque Municipale Jacques Dupin

Rendez-vous à la médiathèque où vous attendent plus de 80 000 livres adultes et jeunes, les fonds anciens et vivarois, des cd, des dvd, la presse et les périodiques nationaux et régionaux, un laboratoire de langue anglaise...

info » Privas Culture Livres Musique

Marrons Clément Faugier

C'est en 1885 que Clément Faugier, maître confiseur à Privas, crée la recette de la « Crème de marrons de l'ardèche® » qui révolutionnera le petit-déjeuner et le goûter de millions d'enfants et de parents !

info » Privas Boutique Châtaigne

Sylvain Villard

L'Ardèche par la plume d'un auteur du pays. Une Ardèche riche de paysages magnifiques et de sites uniques. Une Ardèche paisible, multiple, colorée, bruissante des murmures et des chants de sa belle nature; un pays habité de vieux villages peuplés de personnages attachants ou insolites. Au nord, une terre verte, tout près du ciel, qui pourrait être d'Auvergne; au sud, une autre, éclatante de soleil et vibrante du craquètement des cigales, qui se veut pleinement cévenole et déjà beaucoup de Provence... C'est aussi de cette terre variée, tranquille et attirante dont l'auteur sait nous parler.

info » Coux Livres