Le Foyer

Adresse
AEP Jean Becque - Avenue André Jean / Rosières
Téléphone bureaux
04 75 39 59 01
Téléphone programmes
04 75 39 59 01

Le cinéma de Rosière participe à l'opération Orange Cineday, le cinéma c'est mieux à 2 ! Si vous êtes un client Orange, tous les mardis, 1 place achetée = 1 place offerte.

Programme

Fast & Furious 7
18h
Pourquoi j'ai pas mangé mon père
16h
Still Alice
21h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Fast & Furious 7

Di 18h
Lu 21h
Ma 18h

Dominic Toretto reçoit un appel d'un mystérieux Deckard Shaw et quelques secondes plus tard, la maison de son frère où il déjeunait avec ses amis explose. Assoiffé de vengeance, Dominic n'a plus qu'un objectif : retrouver l'assassin qui est en fait le frère de Owen Shaw, un caïd que celui-ci avait mis hors d'état de nuire. C'est un ex-tueur des forces spéciales, donc quelqu'un qu'il sera compliqué à neutraliser. Un dénommé Petty tente de leur faire comprendre comment fonctionne Shaw. C'est un monstre qui ne suit que ses propres règles. Pas question d'être traqués : Dominic et ses amis, Brian, Mia, Luke, Letty, Roman et Tej ne vont pas se laisser faire...

Action de James Wan. 2h20

Journal d'une femme de chambre

Lu 18h

Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui régit la maison d'une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l'énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination.

Drame de Benoît Jacquot. 1h35

La Famille Bélier

Ma 21h

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l'exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l'éloignement de sa famille et un passage inévitable à l'âge adulte.

Comédie de Eric Lartigau. 1h40

Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Di 16h

L'histoire trépidante d'Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d'eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l'habitat moderne, l'amour et même... l'espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l'ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité... celle où on ne mange pas son père.

Animation de Jamel Debbouze. 1h35

Shaun le mouton

Lu 16h

Shaun, un mouton malicieux, vit avec son troupeau dans la ferme d'un paysan sympathique et myope. Mais il décide de prendre des vacances. Il tente ainsi d'endormir le fermier et y réussit tellement bien qu'il perd tout contrôle de la situation et voit le pauvre fermier emmené loin de son exploitation. En compagnie de Bitzer, le chien de berger, et du troupeau entier, Shaun doit bientôt rejoindre la grande ville et opérer le sauvetage du fermier. Une mission délicate au cours de laquelle il va essayer d'empêcher le terrifiant Trumper, responsable de la fourrière, d'attraper les moutons égarés...

Animation de Mark Burton et Richard Starzak. 1h25

Still Alice

Di 21h

Mariée, heureuse et mère de trois grands enfants, Alice Howland est un professeur de linguistique renommé. Mais lorsqu'elle commence à oublier ses mots et qu'on lui diagnostique les premiers signes de la maladie d'Alzheimer, les liens entre Alice et sa famille sont mis à rude épreuve. Effrayant, bouleversant, son combat pour rester elle-même est une magnifique source d'inspiration.

Drame de Richard Glatzer et Wash Westmoreland. 1h41

Voyage en Chine

Ma 16h

Liliane apprend avec horreur la mort de son fils Christophe, survenue accidentellement en Chine. Alors qu'elle voudrait rapatrier le corps, elle se heurte à l'administration française. Elle se rend alors sur place et c'est un vrai choc des cultures. Elle ne connaît évidemment rien de la langue et a donc du mal à communiquer avec Danjie, la petite-amie de son fils. Elle décide d'écrire un journal dans lequel elle consigne toutes ses impressions et ses découvertes sur un pays qui fascinait son enfant. Petit à petit, elle trouve sa place auprès de gens aimants et chaleureux...

Drame de Zoltan Mayer. 1h36