Le Vivarais

Adresse
1 Cours du Temple / Privas
Téléphone bureaux
04 75 64 83 73
Téléphone programmes
04 75 64 83 73
Site internet
www.mairie-privas.fr/cinema.html
Adresse mél
Consultation programmes

Avec ses deux salles, le cinéma le Vivarais permet à ses habitants de se tenir aux goûts du jour en ce qui concerne les films du septième art. L'activité de diffusion cinématographique a pris une place majeure dans les propositions de loisirs et de pratiques culturelles ou artistiques qu'un tissu urbain offre à ses propres habitants et à ceux de son bassin de rayonnement.

Programme

Avengers : L'ère d'Ultron
16h / 21h30
Journal d'une femme de chambre
21h30
Pourquoi j'ai pas mangé mon père
19h
Robin des bois, la véritable histoire
16h / 21h30
Shaun le mouton
16h
Taxi Téhéran
19h
Vivant !
19h

La programmation et les horaires sont donnés sans garantie et ne correspondent par toujours à l'heure exacte de début des films.

Avengers : L'ère d'Ultron

Sa 16h / 21h30
Di 14h25 / 17h05
Lu 20h30
Ma 20h30

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s'est juré d'éradiquer l'espèce humaine. Afin d'empêcher celui-ci d'accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps...

Action de Joss Whedon. 2h22

Des étrangers dans la ville

43 ans plus tard, Marcel trillat reprend la caméra et retourne à la rencontre des "Etranges étrangers" d'aujourd'hui. Avec la volonté de poser une simple question : Ces "Étrangers dans la ville", toujours aussi indispensables, sont-ils accueillis plus dignement par la société française en plein 21ème siècle ?

Ils sont venus de tous les horizons de la planète en prenant tous les risques. Ils n'ont qu'un objectif : obtenir à tout prix la carte de séjour. Nous avons filmé quelques uns et quelques unes de ces rescapé(e)s de toutes les misères du monde dans tous les lieux où leur espoir d'une vie meilleure est mis à la rude épreuve des réglementations administratives.

Documentaire de Marcel Trillat. 3h12

Enfances Nomades

Di 17h

Dans les steppes d'Asie centrale, où les éleveurs survivent dans un climat hostile, les enfants peuplent un monde aride de leurs désirs et de leurs rêves. Ils sont à la croisée des chemins, héritiers d'une tradition qui disparaît et inventeurs d'un nouveau mode de vie. Trois histoires retracent trois destinées étonnantes : celle d'Amraa, le jeune Mongol qui part rejoindre son amoureuse en ville; celle d'Apo, le bébé sibérien perdu dans la neige; et enfin celle de Lhamo, l'enfant tibétaine qui voulait vivre avec son yak...

Drame de Christophe Boula. 1h33

Journal d'une femme de chambre

Sa 21h30
Di 14h30
Lu 20h30

Début du XXème siècle, en province. Très courtisée pour sa beauté, Célestine est une jeune femme de chambre nouvellement arrivée de Paris au service de la famille Lanlaire. Repoussant les avances de Monsieur, Célestine doit également faire face à la très stricte Madame Lanlaire qui régit la maison d'une main de fer. Elle y fait la rencontre de Joseph, l'énigmatique jardinier de la propriété, pour lequel elle éprouve une véritable fascination.

Drame de Benoît Jacquot. 1h35

La Famille Bélier

Di 20h

Dans la famille Bélier, tout le monde est sourd sauf Paula, 16 ans. Elle est une interprète indispensable à ses parents au quotidien, notamment pour l'exploitation de la ferme familiale. Un jour, poussée par son professeur de musique qui lui a découvert un don pour le chant, elle décide de préparer le concours de Radio France. Un choix de vie qui signifierait pour elle l'éloignement de sa famille et un passage inévitable à l'âge adulte.

Comédie de Eric Lartigau. 1h40

Pourquoi j'ai pas mangé mon père

Sa 19h
Di 14h30
Ma 20h30

L'histoire trépidante d'Édouard, fils aîné du roi des simiens, qui, considéré à sa naissance comme trop malingre, est rejeté par sa tribu. Il grandit loin d'eux, auprès de son ami Ian, et, incroyablement ingénieux, il découvre le feu, la chasse, l'habitat moderne, l'amour et même... l'espoir. Généreux, il veut tout partager, révolutionne l'ordre établi, et mène son peuple avec éclat et humour vers la véritable humanité... celle où on ne mange pas son père.

Animation de Jamel Debbouze. 1h35

Robin des bois, la véritable histoire

Sa 16h / 21h30
Di 20h

Robin des Bois est un sale type. Lui et son compère Tuck ont une éthique très claire dans la vie : ils ne volent que les pauvres, les femmes ou les vieux. Le reste ? Trop risqué. Mais même les sales types ont des rêves, et le leur est de racheter la maison close la plus courue de la ville, le Pussycat. Robin décide alors d'aller chercher l'argent là où il se trouve et projette de dévaliser la caisse des impôts de Nottingham. Mais sa rencontre avec le gang de Sherwood, des justiciers qui eux volent les riches pour donner aux pauvres, va contrarier ses plans. Petit Jean, Marianne et leurs amis ont en effet eu exactement la même idée que lui : braquer le Shérif de Nottingham.

Comédie de Anthony Marciano. 1h27

Shaun le mouton

Sa 16h
Di 17h

Shaun, un mouton malicieux, vit avec son troupeau dans la ferme d'un paysan sympathique et myope. Mais il décide de prendre des vacances. Il tente ainsi d'endormir le fermier et y réussit tellement bien qu'il perd tout contrôle de la situation et voit le pauvre fermier emmené loin de son exploitation. En compagnie de Bitzer, le chien de berger, et du troupeau entier, Shaun doit bientôt rejoindre la grande ville et opérer le sauvetage du fermier. Une mission délicate au cours de laquelle il va essayer d'empêcher le terrifiant Trumper, responsable de la fourrière, d'attraper les moutons égarés...

Animation de Mark Burton et Richard Starzak. 1h25

Taxi Téhéran

Sa 19h
Di 20h
Ma 20h30

Le réalisateur Jafar Panahi s'improvise chauffeur de taxi. Il s'arrête une première fois pour un homme et une femme qui s'opposent sur la façon de traiter les criminels. La femme plutôt progressiste est d'emblée raillé par l'homme qui ne souffre guère de devoir dialoguer avec elle et ses idées modernes. Ensuite, il doit gérer un homme qui se vide de son sang sur les genoux de son épouse éplorée qui s'inquiète surtout de son propre sort si son mari venait à décéder. Un dealer de DVD piratés s'invite dans l'habitacle, reconnaît Panahi avant de l'emmener dans sa tournée de vendeur à la sauvette...

Comédie dramatique de Jafar Panahi. 1h22

Vivant !

Sa 19h
Lu 20h30

Cinq garçons ont décidé de s'initier au saut en parachute. Dans ce film drôle et sensible, ils vont éprouver cette fraction de seconde où l'on se décide à plonger dans l'inconnu. Où l'on prend conscience de sa fragilité, d'une mort possible, mais aussi de l'ampleur du monde et de l'intensité de la vie. Ce qui les rassemble ? Leur séropositivité.

Documentaire de Vincent Boujon. 1h20