Les grottes de Soyons

Accessibles par le sentier botanique, les grottes de Soyons occupent la façade est du Serre de Guercy. Des recherches récentes ont permis de faire des découvertes majeures, notamment des restes humains néandertaliens portant des traces de décarnisation, un gisement paléontologique comprenant ours, hyènes, lions des cavernes...

www.soyons.fr Soyons Grotte Musée Sites

Liens similaires autour de Soyons

Ardèche Miniatures

Parc de loisirs récréatifs, dont les maquettes racontent le patrimoine Ardéchois, animé par une dizaine de trains, reproductions des Chemins de fer du Vivarais et autres Tramways de l'Ardèche. Du Mont Gerbier de Jonc, au Pont d'Arc, rivières et trains miniatures sillonent 2800m² de décor naturel : les paysages d'Ardèche reproduits à l'échelle 1/25ème.

info » Soyons Parc Sites

Soyons 150000 ans d'Histoire

Le site de Soyons a connu une occupation humaine en continu depuis 150 000 ans et possèdent sur 30 hectares, la plus grande concentration "connue en France" de vestiges de toutes les époques, avec des habitats en grottes et de plein air. A travers son musée, ses grottes et son lieu de fouille, découvrez la vie de l'homme du Néandertal au Médiéval.

info » Soyons Grotte Musée

Musée archéologique de Soyons

Situé au coeur de la vieille ville, le musée offre au visiteur un voyage dans le temps, de la préhistoire à l'époque médiévale, à travers la présentation d'objets découverts lors de fouilles archéologiques réalisées à Soyons et dans ses alentours.

info » Soyons Musée